Comment Faire Face à un Bris de Glace sur la Vitre Latérale de votre Voiture ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne savez probablement pas quoi faire si la vitre latérale de votre voiture se brise. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul ! Il s’agit d’un problème courant auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Alors comment réagir quand on a un bris de glace sur une vitre latérale ?

Doit-on réparer rapidement un bris de glace sur une vitre latérale ?

Bris de glace sur une vitre

Il est important de réparer rapidement un éclat de bris de glace, même si cela ne concerne qu’une vitre latérale de votre véhicule, car celui-ci peu s’aggraver. Cela pourrait entrainer une fissure complète de la fenêtre et celle-ci pourrait complétement se briser.

Si votre pare-brise présente une petite fissure ou un éclat, vous pouvez essayer de le réparer vous-même à l’aide d’un kit de réparation de pare-brise. Ces kits sont généralement accompagnés d’instructions sur la manière de les utiliser. Mais c’est une solution temporaire, il est toujours mieux de le faire réparer un bris de glace vitre latérale par un professionnel.

D’autant plus si les dégâts sont trop importants, vous devrez remplacer l’ensemble du pare-brise. C’est aussi une question d’assurance, pour en profiter il est toujours mieux d’avoir un bon suivi.

Est-ce que un bris de glace est considéré comme un sinistre ?

Image représentant la protection d'une voiture avec une bulle pour une assurance

Si vous avez une assurance tous risques, alors oui, le bris de glace sur la vitre latérale de votre voiture est considéré comme un sinistre. Si vous n’avez qu’une assurance responsabilité civile, le bris de glace sur la vitre latérale de votre voiture n’est pas considéré comme un sinistre.

Pour que les réparations soient couvertes par l’assurance tous risques, vous devez déposer une demande d’indemnisation auprès de votre assureur et payer la franchise correspondante. Le bris de glace n’est généralement pas couvert par l’assurance responsabilité civile, car il n’est pas considéré comme un dommage à la propriété d’une autre personne.

Toutefois, certains assureurs peuvent offrir une couverture du bris de glace en tant que complément à l’assurance responsabilité civile moyennant une prime supplémentaire. Si vous n’êtes pas sûr que votre police couvre ou non le bris de glace, vous pouvez toujours contacter directement votre assureur pour le savoir.

Comment ne pas payer la franchise bris de glace ?

Petite voiture en bois sur une calculette

Si votre police d’assurance automobile comporte une franchise pour bris de glace, vous vous demandez peut-être comment éviter de la payer.

Tout d’abord, vérifiez votre police pour savoir si le bris de glace est couvert. Certaines polices l’excluent ou ne couvrent que certains types de bris de glace. Si votre police couvre le bris de glace, demandez quelle est la franchise et si elle s’applique par incident ou par sinistre.

Ensuite, demandez-vous si le coût de la réparation des dommages vaut la peine de faire une réclamation. S’il s’agit d’un petit éclat ou d’une fissure, vous pourrez peut-être le réparer vous-même pour un montant inférieur à votre franchise.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Moto Ecole 93
Logo