Comment Gérer l’envoi de Commande en Ligne Quand on a Pas son Permis ?

En tant que propriétaire d’une entreprise en ligne, mais aussi jeune étudiant en attente de son permis, l’expédition rapide et efficace des commandes reste essentielle au succès. Une expédition mal gérée peut entraîner l’insatisfaction des clients, des critiques négatives et une détérioration à long terme des relations avec vos clients. Heureusement, il existe plusieurs moyens de faciliter l’expédition de vos commandes en ligne et de vous assurer qu’elles sont expédiées en temps voulu.

L’affranchissement et l’impression des étiquettes d’expédition directement dans vos bureaux

Personne remettant des feuilles blanches dans une imprimante

Lorsqu’il s’agit de rationaliser le processus d’expédition des commandes passées sur votre boutique en ligne, la possibilité de créer et d’imprimer des étiquettes d’affranchissement et d’expédition directement dans votre bureau peut être d’une aide précieuse.

La possibilité d’imprimer des étiquettes d’affranchissement et d’expédition directement depuis votre bureau élimine la tâche fastidieuse de remplir manuellement les étiquettes ou les déplacements au bureau de poste pour envoyer les colis

Heureusement, il existe d’excellentes solutions qui offrent à la fois facilité d’utilisation et économies lorsqu’il s’agit de créer et d’imprimer des étiquettes d’expédition approuvées par les services postaux. Voici quelques conseils pour commencer à utiliser une imprimante d’étiquettes

  • Créez vous un compte professionnel sur La Poste pro, vous pourrez imprimer des timbres, des étiquettes pour colis, des recommandés…
  • Investissez dans des feuilles d’impression d’étiquettes collantes aux bonne dimensions, vous pouvez en trouver sur Avery
  • Ayez un template prédéfinie, où il vous suffira de remplacer simplement l’adresse de vos clients

Une fois l’affranchissement fait, il ne vous restera qu’à déposer à La Poste vos commandes.

Investissez dans un vélo cargo électrique pour amener les commandes

avant d'un vélo cargo avec des caisses posées dessus

Investir dans un vélo cargo électrique professionnel est un excellent moyen de faciliter l’expédition des commandes passées sur votre boutique en ligne. Les vélos-cargos sont conçus pour transporter des charges lourdes, ce qui les rend parfaits pour transporter des articles qui nécessiteraient normalement une voiture ou un camion.

Ils sont également plus économes en énergie que les véhicules motorisés traditionnels et contribuent à réduire les émissions tout en offrant une alternative plus écologique au transport

De plus, l’utilisation d’un vélo cargo peut vous aider à économiser de l’argent en éliminant les coûts de carburant associés à la conduite d’un véhicule. Cela peut être particulièrement bénéfique si vous effectuez des déplacements fréquents ou si vous livrez des articles régulièrement, car vous pourrez réduire vos dépenses globales de livraison et maintenir votre rentabilité.

En outre, en fonction de votre situation géographique, l’investissement dans un vélo-cargo peut même donner droit à des subventions publiques, qui pourrait grandement réduire le prix de celui-ci.

Passez par un service de récupération de colis directement à vos bureaux

L’une des façons de faciliter l’expédition de vos commandes en ligne est de faire appel à un service de collecte de colis directement à votre bureau. Pour en profiter il faut expédier un certain quotas de courrier et colis, mais c’est une solution qui peut rapidement vous dégager du temps, pour d’autres tâches.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Moto Ecole 93
Logo