Votre permis voiture dans le 93

Jeune obtenant le permis voitureVous souhaitez passer le permis B en Seine-Saint-Denis ?

Nos auto-écoles 93 proposent une formation visant à obtenir le permis de conduire voiture ou le permis B.
Que vous habitez à Paris ou dans le 93, vous pouvez vous inscrire à L’Espace permis au Raincy, pour vous préparer à l’examen du permis B. Voici quelques renseignements à l’attention des futurs candidats.

Quels sont les véhicules qui peuvent être conduits avec un permis B ?

Il s’agit des véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Le permis B permet aussi, par équivalence, la conduite des tricycles à moteur et des motocyclettes légères (n’excédant pas 125 cm3 et dont la puissance maximale est de 11 KW) si vous êtes titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et que vous ayez suivi une formation pratique de 7 heures.

Quelle est la validité du permis ?

Le permis B est valable pendant 15 ans et renouvelable si, dans ce délai, le titulaire du permis ne commet pas d’infractions susceptibles d’entraîner sa suspension, son retrait ou son annulation et si son titulaire n’est pas atteint de problèmes de santé qui viendraient limiter sa validité.

Le permis de conduire est assorti d’une période probatoire de 3 ans ou 2 ans en cas de conduite accompagnée. Pendant cette période, le véhicule doit porter un autocollant A pour signaler qu’il s’agit d’un jeune conducteur.

La date de la fin de la période probatoire est mentionnée sur le permis. Une fois cette période passée, vous gardez donc le même permis.

Le permis probatoire est doté d’un capital initial de 6 points au lieu de 12 points.
C’est à l’issue de la période probatoire et à condition qu’aucun retrait de points n’ait eu lieu pendant cette période, que le capital de 12 points est constitué.

La période probatoire du permis de conduire commence à la date d’obtention de la première catégorie de permis de conduire (auto ou permis moto).

Les infractions commises par le conducteur entraînent le retrait d’un nombre de points précisé dans le Code de la route.

S’inscrire à une formation pour passer le permis de conduire dans le département de la Seine Saint Denis

Nos auto-écoles du 93 évaluent dans un premier temps les candidats et leur proposent ensuite un devis incluant la formation théorique et pratique.

Grâce à un accueil professionnel et personnalisé, vous trouverez rapidement la formule de préparation à l’examen du permis B adaptée à votre situation.

Quant aux examens du permis de conduire, ils sont organisés par l’État sans perception de droits.

En ce qui concerne le financement de votre formation, sachez qu’il existe différents moyens pour financer son inscription dans une auto-école. En plus du dispositif du permis à 1 euro par jour pour les jeunes de 15 à 25 ans, vous pouvez financer votre permis B 93 grâce à des heures de bénévolat ou de service auprès d’une association ou d’un établissement public.

Nos auto moto écoles proposent également des formules permettant d’obtenir le permis B 93 grâce à la conduite accompagnée ou à la conduite supervisée. Nos intervenants sont disponibles pour répondre aux questions des futurs candidats et de leurs parents.

Vous avez obtenu le permis B 93 dans l’une de nos agences ? Vous préparez l’examen du permis ? Vous avez simplement des questions sur le permis B ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !