Le code de la route

Boîtier Easy Test Code de la route

Pour obtenir le permis de conduire, le candidat doit passer deux épreuves, l’une théorique et l’autre pratique. La première épreuve à passer est une épreuve théorique (passer « le code ») et uniquement en cas de réussite le candidat pourra passer ensuite l’épreuve pratique.

L’Espace permis au Raincy vous propose une formation efficace pour réussir du premier coup l’épreuve théorique !

Comment se déroule la formation théorique ?

L’auto-école dispense une formation visant à l’apprentissage des règles du Code de la route.

Les candidats sont évalués avant le début de la formation.  Ils doivent ensuite se rendre à l’auto-école où grâce à des DVD avec des boîtiers de réponses semblables à ceux de l’examen, ils peuvent tester leurs connaissances et poser des questions aux intervenants qui sont là pour leur apporter des réponses claires et précises.

Testez votre code de la route en ligne avec Easyweb !

Et le jour de l’examen ?

L’examen se déroule dans une salle de l’auto-école. Plusieurs candidats sont présents pour passer l’examen. Ils sont sous la surveillance d’un inspecteur.

L’examen comporte 40 questions au total. Il faut avoir répondu correctement à 35 questions au moins pour passer cette épreuve avec succès.

Le jour de l’épreuve, n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans.

Quel est le délai ensuite pour passer l’épreuve pratique ?

Une fois le candidat avoir réussi le code, il peut se présenter à l’épreuve pratique de conduite dans un délai maximum de 3 ans à compter de la date d'obtention de cette admissibilité.

Pendant ces 3 ans, le candidat ne peut se présenter plus de 5 fois à l’examen pratique.

A savoir :

  • le candidat qui a réussi à passer le code avec succès, n’a pas à le repasser en cas de catégorie ou sous-catégorie de permis de conduire,
  • le candidat déjà titulaire d'un autre permis de conduire, établi depuis moins de 5 ans, n’a pas à se représenter à l’épreuve théorique.

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou préfèrent s’entraîner également chez eux, nos auto-moto-écoles proposent une formation en ligne.

Passez votre code en accéléré (dès novembre 2016)!

stage-accelere-5-jours

Obtenez votre code en 5 jours en suivant notre stage accéléré à l’Espace permis au Raincy