Vous pouvez désormais passer votre code à la Poste

Les dispositions issues de la réforme du permis de conduire sont en vigueur depuis déjà quelques mois. Parmi les nouveautés : des questions supplémentaires ont été ajoutées à l’examen du code, évolution réglementaire oblige ! Autre mesure phare qui est censée réduire les délais pour le passage du permis, jugés actuellement excessifs, la possibilité de passer son examen du code à la Poste ! Les candidats peuvent donc désormais, soit choisir de tester leur connaissances dans leur auto-école du 93, soit  de passer le code dans un bureau de la Poste.

Depuis le 1er juin 2016, les candidats au permis peuvent passer le code à la Poste

La réforme du permis a introduit la faculté pour les candidats de passer le code dans un bureau de la Poste, pour libérer des places supplémentaires et réduire les délais d’attente en cas d’échec. Et ceci qu’ils soient inscrits dans une auto-école ou qu’ils passent le permis en candidat libre. Vous pouvez par conséquent, bénéficier d’une préparation de qualité sur l’apprentissage du code dans l’une de nos auto-écoles à Drancy ou au Raincy, et passer l’examen dans le bureau de Poste de votre choix. Les inscriptions peuvent être effectuées directement sur le site de la Poste. Les candidats peuvent, au choix, se présenter à l’épreuve en session individuelle ou collective.

Les candidats peuvent choisir la date de leur passage à l’examen de 3 jours à 3 mois à l’avance

En vous inscrivant en ligne pour passer le code à la Poste, vous choisissez la date et l’horaire de l’examen. Si vous suivez une préparation à l’Espace Permis au Raincy, les intervenants peuvent vous suggérer le moment du passage à l’examen, en fonction de vos résultats aux essais. Selon les disponibilités, vous pouvez vous inscrire pour passer l’examen soit rapidement, soit dans un délai allant jusqu’à 3 mois. En cas d’empêchement, la date est modifiable.

Coût de l’examen du code

Dernier point à souligner : suite à l’entrée en vigueur de la réforme, le passage de l’examen du code est devenu payant. Que vous le passiez dans votre auto-école du 93 ou dans un bureau de la Poste, vous devez désormais vous acquitter d’une redevance d’un montant de 30€ TTC. Si vous échouez à l’examen, le même montant vous sera demandé en cas de réinscription.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire