Les garanties de dépannage d’une assurance auto

En voiture, une panne n’est jamais loin. Peu importe le modèle, l’année de sortie ou les performances vantées par les constructeurs, toutes les voitures peuvent tomber en panne. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui de nombreux assureurs proposent une garantie dépannage en cas de panne !

Une assurance dépannage pour la sécurité

Compris comme extension de son assurance auto, la garantie de dépannage est un outil très pratique. Avec cette garantie, on bénéficie en effet de nombreux avantages. Ce type d’extension qui varie d’un assureur à un autre, propose au minimum un soutien logistique et financier. Fonctionnant à toute heure de la journée ou de la nuit, elle se montre utile en cas de panne mécanique ou encore d’accident. Afin d’assurer la sécurité de son véhicule et de soi-même pour partir serein, il est toutefois nécessaire de prendre certaines précautions au moment de choisir sa garantie. Il faut ainsi bien vérifier que la garantie est opérationnelle même à 0km de chez soi. Ou encore que la franchise dépasse les 50km. Dans le cas contraire, ce type d’extension est en effet inutile. L’assistance doit également comprendre celle des passagers. Cela leur permet d’être couverts en cas de panne de la voiture.

Quelles garanties sont offertes en cas de panne ou d’accident ?

En cas de problèmes techniques sur sa voiture, une garantie dépannage peut offrir de nombreuses prestations. On retrouve entre autres, l’assistance à l’étranger. Un outil pratique qui permet à l’assuré de voir sa voiture couverte même s’il est hors de France. Outre la réparation sur place, elle peut également couvrir les frais d’hébergement si la réparation met plus d’un jour ou encore les frais de transport si on ne peut attendre. On trouve aussi l’option véhicule de remplacement. Grâce à cette option, l’assurance met à la disposition de l’assuré une voiture le temps de la réparation. Il s’agit la plupart du temps d’une voiture de location. C’est un bon moyen quand on se déplace en région. Toutefois, dans l’assurance auto, le véhicule de remplacement n’est pas cumulable. De même, il faudra prendre en charge tous les frais inhérents à la voiture.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire