Autolib’ à Drancy : optez pour des déplacements écologiques !

Détenteurs du permis B : c’est la rentrée et il est temps de prendre de bonnes résolutions ! Et si on décidait d’adopter une démarche en faveur du développement durable pour nos déplacements en voiture ? En choisissant, par exemple, de louer un véhicule électrique pour rouler en ville…comme Autolib’ ! Ces petits véhicules non polluants peuvent être facilement trouvés partout en Île-de-France et à Drancy ! En libre-service, les Autolib’ sont très pratiques pour les déplacements urbains. A Drancy, vous les trouverez dans une douzaine de stations de la ville. Alors profitez-en, en faisant un geste pour l’environnement.

Autolib’ à Drancy : de plus en plus d’adeptes de l’autopartage électrique

Le concept d’Autolib’ a tout pour séduire les franciliens. Les Autolib’ ont progressivement conquis la capitale et sa banlieue comme le prouve la multiplication des stations où on peut trouver ces véhicules électriques. Le nombre des locations est également en constante évolution, que ce soit pour le week-end ou en semaine, les franciliens sont de plus en plus des adeptes de ce concept bien pratique, écologique et économique.

A Drancy, la tendance est la même. Il suffit de regarder les statistiques des locations mensuelles Autolib’ pour se rendre compte. Leur nombre dépasse les 2 000 locations par mois. Les Drancéens utilisent de plus en plus le service Autolib’ et contribuent au développement durable de leur ville. Ils peuvent trouver les véhicules électriques à plusieurs endroits : devant la gare RER de Drancy, face au stade nautique, au niveau du carrefour des Ecoles…toutes les stations Autolib’ sont répertoriées sur le site internet de la ville.

drancy-bluecar

©Direct Matin

Pourquoi louer une Autolib’ à Drancy ?                                 

L’absence d’empreinte écologique n’est pas la seule raison pour les jeunes conducteurs ou habitués pour choisir un Autolib’ à Drancy ou dans l’une des autres villes dans lesquelles ce dispositif a été déployé.

Vous disposez d’une grande flexibilité. Votre permis en poche, vous pouvez louer un véhicule électrique Autolib’ sur votre lieu de départ et le déposer pas loin de votre destination. Plusieurs stations Autolib’ ont été installées à Drancy pour répondre à cet objectif. En plus, vous pouvez louer un véhicule électrique Autolib’ à Drancy et vous déplacer dans d’autres villes voisines comme Noisy-le-Sec, le Blanc Mesnil ou encore Le Raincy…

Les pannes de batterie sont très rares. Fiabilité assurée donc. Côté tarifs, comme ailleurs, il existe différents forfaits Autolib’ adaptés à chaque situation, ainsi que des tarifs spéciaux pour les entreprises par exemple. De plus, si vous venez de passer votre permis, c'est une solution à ne pas négliger.

En optant pour un Autolib’, chacun peut faire de Drancy, une ville plus agréable où l’on respire mieux…Pensez-y pour votre prochain déplacement !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire